PARTAGE & SAVOIR INFORMATIQUE

venez partager vos connaissances et savoirs en informatique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Call of Duty

Aller en bas 
AuteurMessage
snake

avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Call of Duty   Mar 11 Avr à 12:23

Un jour il y eut Medal Of Honor : Débarquement Allié. Une gigantesque baffe dans la tronche des fans de FPS qui ont pu découvrir à quoi on pouvait utiliser les scripts et l'inspiration hollywoodiene. Malheureusement depuis, 2015 dort un peu sur ses lauriers et se contente de nous alimenter en add-ons sympathiques mais qui fleurent trop le déjà-vu, tout ça pour nous faire attendre un second volet qui a intérêt d'assurer. Dans le même temps, le studio Infinity Ward est créé et recruté par Activision. Commence alors le développement de Call Of Duty. Inutile de se voiler la face, quand on le lance, on comprend de suite que l'expérience de jeu repose rigoureusement sur les mêmes bases que celles de MoH. Le truc, c'est que les développeurs sont allés plus loin et que si vous trouviez que Débarquement Allié offrait un sacré barouf, alors vous allez être surpris.


L'entrée en matière est assez brutale, vous comprendrez vite que foncer dans le tas peut-être suicidaire.
Les ressemblances, on les retrouvera à de multiples points (outre l'ambiance). Les objectifs sont assez similaires, la boussole avec le gros point qui flashe est elle aussi de retour, de même que les phases d'infiltration déguisées (mais en moins lourd). Même l'affichage des objectifs rappelle des souvenirs. Certaines scènes semblent elles aussi sortir droit d'un projet 2015. Mais mettons-nous d'accord tout de suite : la mise en scène de Call Of Duty est bien plus bluffante que celle de MoH.

Etalées sur 4 campagnes, les missions vous donneront l'occasion d'incarner 3 soldats différents, un américain, un anglais et un russe. De la campagne normande à Stalingrad avant d'en finir avec Berlin, on verra du pays et surtout on aura la chance de tâter à plein d'armes différentes. Le plus souvent, on sera en compagnie de nos camarades bidasses, bien que certaines missions se remplissent en solo. Très honnêtement, à mon sens elle sont loin d'être les plus stimulantes comparées aux anthologiques batailles de masse. Assaut d'une ville, défense d'un point clé en attente de renforts, crapahutage dans les bois, autant de passages que l'on termine en sueur. Les soldats hurlent en tous sens, des machins explosent de tous les côtés, boum, bam, un nuage de fumée qui dissimule traîtreusement une vague d'ennemis qui nous foncent dessus. Alentours, vos alliés se foutent totalement de votre sort, ils foncent, soit au feu, soit à l'abri, mais ils ne vous tiendront pas par la main, à vous de distinguer les consignes dans le tapage ambiant. Enfin, ça c'est dans le cas des affrontements mettant en scène un grand nombre d'hommes. Pour les missions en comité plus restreint, on retrouve les habitudes de Medal of Honor avec des équipiers qui ne font pas un pas de trop sans s'être assuré de votre présence, pas plus qu'ils n'ouvriront une porte quelconque si vous n'êtes pas là pour le voir. Toutefois, on n'a pas tellement la sensation d'être face à des comportement bien calculés, en partie en raison de leur aspect très naturel, les scripts nous sautent moins au visage que dans la série concurrente.


Dégommez les Stukas avant qu'il ne s'approchent trop. Tout ça avec des allemands au-dessus et en comptant sur votre couverture pour ne pas vous faire exploser la tronche.
Autre point fort du jeu, malgré quelques objectifs pas très originaux, les missions parviennent à surprendre et à se montrer aussi variées qu'intenses. La scénarisation est époustouflante, que l'on parle de simples explosions ou carrément de retournements de situation, on vous demandera même de battre en retraite au cours d'un assaut, et mieux vaudra entendre l'ordre au milieu de la pluie de plomb, car seul vous n'irez pas loin. Le point culminant de cette réalisation sera le débarquement russe. Oubliez Omaha Beach, c'est tout ce que j'ai à dire. Sans vous raconter ce que vous devez absolument découvrir, sachez tout de même que ce passage trop bref est d'ores et déjà culte. Vous allez frémir et suer comme des porcs, croyez-moi. De nombreux passages du jeu sont un concentré de furie et de feu.

quelques capture d ecran




en voiture pas evident de viser et de tirer


avec une MG 42 on ne fait pas dans le detail



Astuces
Lancez le jeu avec la commande +set monkeytoy 0 +set sv_cheats 1 pour la version US et avec la commande+set thereisacow 1337 +set developer 1 +set sv_cheats 1 +set monkeytoy 0 pour la version française. Appuyez sur ² ou ~ en cours de jeu pour ouvrir la console. Entrez ensuite l'un des codes suivants. Si vous rencontrez ce message d'erreur : sv_cheats are read only, tapez setrandom sv_cheats 1

GIVE # Obtenir l'objet #
GIVE ALL Avoir toutes les armes
GIVE HEALTH Santé au max
GOD God Mode
NOCLIP Passe muraille
NOTARGET Invisibilité

pas trop interressant de jouer en trichant

Un addon est sortie de ce jeu "La Grande Offensive"

UN ADDON EST UN DISK ADDITIONNEL IL FAUT POSSEDER LE PREMIER OPUS POUR INSTALLER L ADDON ET UN STAND ALONE ET LE JEU PAR LUI MEME




[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patoche58

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Call of Duty   Mer 12 Avr à 18:03

je ne suis pas joueur mais ton post est super bien fait et les photo alors la chapeau
vraimant c'est du bon boulo

continu snake c'est super

a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snake

avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Call of Duty   Mer 19 Avr à 12:07

une petite video faite par le grand cineaste Snake
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Call of Duty   

Revenir en haut Aller en bas
 
Call of Duty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Undernews] Crack no-cd : Call of Duty Black Ops 2 déjà piraté, attention aux malwares !
» probleme avec call of duty black ops
» E: setup.exe n'est pas une applicatication win32 valide
» Lag sur call of duty
» Probleme debit montant divise par 2 et debit descendant -1Kbps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARTAGE & SAVOIR INFORMATIQUE :: Les jeux-
Sauter vers: